La gestion d’archives : notre métier !
ARCHIMEST, conseils en gestion d'archivage
Archimest est conscient que l’archivage ou le stockage de vos documents admnisitratifs et professionnels, représente un enjeu conséquent pour les entreprises qui doivent faire face à :
- Des délais de conservation réglementaires plus ou moins longs ;
- Des locaux saturés par des volumes de documents papier excessifs : factures et dossiers ;
- Des bureaux et caves inadaptés à la bonne conservation des archives ;
- Un prix du m² élevé qui pourrait être utilisé à l'activité de la société plutôt qu'à l'archivage des documents, (tels que vos papiers administratifs, etc.) ;
- Un temps passé à rechercher des documents archivés qui coûte cher ;
- Un problème d'assurance en cas de sinistre (incendie, dégàts des eaux, etc.) ;
- Une réduction de ses frais généraux.
Le Covid 19 a également modifié les habitudes de travail.
Les sociétés doivent respecter les mesures sanitaires mises en place.
Elles entraînent une réorganisation au sein de l’entreprise :
- Recours au télétravail
- Déménagement pour des locaux plus adaptés.
Obligatoirement, les archives seront impactées directement ou indirectement.
ARCHIMEST, une solution d'archivage sur mesure
C’est pourquoi ARCHIMEST, conservateur et gestionnaire d'archives pour le compte de tiers, vous propose une prestation d'archivage sur mesure adaptée à vos besoins :
- Une prise en charge avec un inventaire d'archives détaillé effectué par des archivistes qualifiés, un conditionnement dans des conteneurs adaptés, spécialement fabriqués, un transport garanti par nos soins.
- Une conservation en toute confidentialité dans des entrepôts spécialisés et sécurisés.
- La mise à disposition rapide des archives à consulter.
- La destruction physique des archives obsolètes.
Gagnez du temps donc de l'argent : confiez-nous vos archives professionnelles et testez-nous. Pour un conseil personnalisé, contactez-nous.
Demande de devis
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C'est un choix stratégique de nous recentrer sur notre métier. J'ai opté pour la société d'archivage ARCHIMEST eu égard à leur engagement dans la démarche de développement durable, ce qui est très important dans notre secteur d'activité.
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Ma Direction m'a demandé de réduire notre surface immobilière et de revoir notre organisation et logistique. En externalisant nos archives, nous avons trouvé une solution à ces trois problèmes d'un seul coup. Grâce à son équipe dédiée, ARCHIMEST à une parfaite connaissance de nos archives et offre un contact personnalisé qui répond parfaitement à la demande de tous les utilisateurs.
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J'apprécie la facilité d'utilisation, et surtout l'absence de manutention ; aucun carton ne vient encombrer mon bureau lorsque je demande des archives à consulter, car ARCHIMEST procède à la recherche du document demandé sans nous expédier des conteneurs complets inutilement.
Sécuriser votre archivage professionnel ? Contactez-nous