Destruction des archives professionnelles
Archimest recycle
La prestation de destruction s’intègre dans notre politique de développement durable et du respect de l’environnement.
En effet, les archives détruites font l’objet d’un recyclage du papier à des fins de revalorisation.
Pour permettre la destruction de vos archives, nous établissons avec vous lors de la rédaction de l’inventaire, un prévisionnel de destruction en fonction des durées de conservation légales ou retenues des pièces archivées.
Prestation de destruction des archives
Cette prestation comprend :
- La gestion prévisionnelle d’élimination des documents selon les durées légales de conservation.
- La destruction de vos archives régulière s’effectue chaque année qu’après soumission d’une proposition de destruction en fin de période de conservation des archives.
- La destruction physique des archives obsolètes doit faire l’objet au préalable d’un accord écrit de notre client.
- Fourniture d’un certificat de destruction sur demande.
Nous pouvons également proposer la destruction qualifiée et sécurisée de manière confidentielle des archives non externalisées sur site client.
Demande de devis
-
C'est un choix stratégique de nous recentrer sur notre métier. J'ai opté pour la société d'archivage ARCHIMEST eu égard à leur engagement dans la démarche de développement durable, ce qui est très important dans notre secteur d'activité.
-
Ma Direction m'a demandé de réduire notre surface immobilière et de revoir notre organisation et logistique. En externalisant nos archives, nous avons trouvé une solution à ces trois problèmes d'un seul coup. Grâce à son équipe dédiée, ARCHIMEST à une parfaite connaissance de nos archives et offre un contact personnalisé qui répond parfaitement à la demande de tous les utilisateurs.
-
J'apprécie la facilité d'utilisation, et surtout l'absence de manutention ; aucun carton ne vient encombrer mon bureau lorsque je demande des archives à consulter, car ARCHIMEST procède à la recherche du document demandé sans nous expédier des conteneurs complets inutilement.
Vos archives sont anciennes ou obsolètes ? Contactez-nous