Historique de l'entreprise Archimest, société d'archivage professionnel
- 1989 : Création de la société.
-
ARCHIMEST est une société d'archivage française indépendante spécialisée en matière de conservation et gestion d'archives, qui vous permet d'archiver vos documents.
Depuis l'origine, l'entreprise intervient sur deux métiers :- L'archivage des Procédures collectives : Nous oeuvrons notamment dans le cadre strict des Tribunaux de Commerce en assurant la conservation - le stockage et la gestion des archives de sociétés faisant l'objet de liquidations judiciaires ou de plan de cession.
- L'archivage des Entreprises privées ou publiques : Nous intervenons pour le compte de sociétés, administrations, associations et entités de natures, tailles, et activités diverses : les professions libérales (Administrateurs et Mandataires Judiciaires, Cabinets d'Avocats, Experts Comptables, Audits, Huissiers de Justice...), les associations, les PME - PMI, les groupes importants dans des domaines à haute confidentialité tels que l'Industrie Chimique, l'Automobile, la Santé (Etablissements Médicaux), la Banque, le Traitement-Recyclage des déchets, l'Hygiène, le BTP, le Social, la Formation, l'Emballage, les Collectivités, la Grande Distribution ...
- 1992 : Transformation de la société en S.A.
- 2005 : Transformation de la société en S.A.S et construction du dernier entrepôt de stockage pour archiver plus de documents.
-
2012 : Acquisition d’un nouvel entrepôt.
Nous disposons d'une réserve foncière conséquente qui permet des possibilités d'extension en matière de stockage pour archiver de nouveaux documents.
Notre société à "taille humaine" implique totalement chacun des membres de notre personnel dans toutes nos opérations (traitement d'archives, inventaire, transport, conservation, gestion d'archives, et destruction de documents).
Nos clients certifiés nous auditent régulièrement pour valider leurs propres engagements dans le cadre de leurs certifications
Demande de devis
-
C'est un choix stratégique de nous recentrer sur notre métier. J'ai opté pour la société d'archivage ARCHIMEST eu égard à leur engagement dans la démarche de développement durable, ce qui est très important dans notre secteur d'activité.
-
Ma Direction m'a demandé de réduire notre surface immobilière et de revoir notre organisation et logistique. En externalisant nos archives, nous avons trouvé une solution à ces trois problèmes d'un seul coup. Grâce à son équipe dédiée, ARCHIMEST à une parfaite connaissance de nos archives et offre un contact personnalisé qui répond parfaitement à la demande de tous les utilisateurs.
-
J'apprécie la facilité d'utilisation, et surtout l'absence de manutention ; aucun carton ne vient encombrer mon bureau lorsque je demande des archives à consulter, car ARCHIMEST procède à la recherche du document demandé sans nous expédier des conteneurs complets inutilement.