Les enjeux de l’externalisation d’archives
Le Covid 19 a également modifié les habitudes de travail.
Les sociétés doivent respecter les mesures sanitaires mises en place. Elles entraînent une réorganisation au sein de l’entreprise : Recours au télétravail Déménagement pour des locaux plus adaptés. Obligatoirement, les archives seront impactées directement ou indirectement.
Lire la suiteOptimisation de vos coûts
Grâce à l'externalisation de vos archives, vous optimisez l'espace dans votre entreprise, ce qui vous permet de rentabiliser vos locaux. Libérez de la place afin d'intégrer du personnel supplémentaire et vous concentrez sur votre métier. Faites des économies ! Libérez des m² occupés inutilement et réduisez vos charges.
Lire la suiteL'optimisation de l'utilisation de vos locaux
Grâce à l'externalisation de vos archives , gagnez de la place dans vos locaux ! Agrandissez votre espace de travail tout en sachant que vos archives sont en lieux sûrs.
Lire la suiteLa mise en conformité
Il est nécessaire de mettre en place des solutions de gestion de documents, que ces derniers soient en format papier ou numérique, qui respectent les exigences légales et normatives. Différents aspects sont à prendre en compte, notamment archiver et conserver les bons documents, maintenir l’authenticité ainsi que l’intégrité et la pérennité des documents. ARCHIMEST vous assure de telles solutions pour répondre à vos besoins d’archivage et s’engage à archiver dans le respect des normes légales.
Lire la suiteLa conformité et maîtrise de vos risques
Archiver permet de respecter les obligations légales de conservation de documents, protéger vos droits, et maîtriser vos risques tout en assurant la pérennité de votre société. L’archivage de documents vous permet de perpétuer le patrimoine documentaire de votre entreprise et de simplifier l’exploitation de celui-ci. Nous trions vos archives selon les conformités réglemantaires afin d'en faciliter la recherche et l'utilisation. Par ailleurs, nous vous proposons aussi d’externaliser vos archives dans des entrepôts sécurisés et spécialement adaptés. Aussi, nous assurons la sécurité de vos archives.
Lire la suiteDemande de devis
-
C'est un choix stratégique de nous recentrer sur notre métier. J'ai opté pour la société d'archivage ARCHIMEST eu égard à leur engagement dans la démarche de développement durable, ce qui est très important dans notre secteur d'activité.
-
Ma Direction m'a demandé de réduire notre surface immobilière et de revoir notre organisation et logistique. En externalisant nos archives, nous avons trouvé une solution à ces trois problèmes d'un seul coup. Grâce à son équipe dédiée, ARCHIMEST à une parfaite connaissance de nos archives et offre un contact personnalisé qui répond parfaitement à la demande de tous les utilisateurs.
-
J'apprécie la facilité d'utilisation, et surtout l'absence de manutention ; aucun carton ne vient encombrer mon bureau lorsque je demande des archives à consulter, car ARCHIMEST procède à la recherche du document demandé sans nous expédier des conteneurs complets inutilement.